2018/2019 . Archives Jeunesse .

Jeudi 11/10/2018
Jean Jean ou on a pas tous la chance d’être cool

Cie Trou de Ver ASBL
Pour les 5-6-7 secondaires

  • Mention pour la pertinence du propos et la qualité artistique aux Rencontres Théâtre Jeune Public 2017.

Si la vie a mal commencé pour Jean Jean (prénom : Jean, nom : Jean), elle ne s’est pas arrangée par la suite. Dans l’existence de Jean Jean, il ne se passe rien ou, franchement, pas grand-chose … A part quelques échanges avec ses parents qui débordent d’amour et de compréhension à son égard, sa vie est nulle et totalement insipide. Personne ne fait attention à lui. Il a beau faire tout et n’importe quoi, rien n’y fait. A croire qu’il est invisible. Il en arrive même à douter d’exister ! Heureusement, il a deux amis qui, eux, ont la chance de mener une existence formidable : Claire, «lafillelapluschiantedelécole» et  Arthur, «lemeclepluscooldelécole».

Quelque chose doit se passer pour que Jean Jean existe aux yeux des autres et ce dernier est prêt à tout pour que ça change. Entre « cool-attitude », désarroi, discours mégalos ou propos autocentrés, les scènes vont surfer sur le comique de situations hautes en couleur et le spectacle, rythmé par des chansons, du rap, du slam, va nous faire naviguer sur des eaux miroitantes, là où se reflètent l’image troublée de soi et le regard déformé des autres …

Texte : Axel Cornil  –  Mise en scène : Valentin Demarcin  –  Avec Brice Mariaule, Marie-Charlotte Siokos et Vincent Van Laethem.

.