EN FAMILLE

DIMANCHE 31/03/19 – 15H00
ALEX AU PAYS DES POUBELLES >6 ans

 

Tandis qu’elle rêve d’avoir un vrai chien, Alex une jeune fille de 9 ans, reçoit un soir de Noël une énième peluche en cadeau. Déçue et énervée, elle décide de jeter toutes ses peluches à la poubelle. Prise de remords, à moitié endormie, elle va les rechercher et tombe dans la poubelle. Dans un pays imaginaire dont le décor est fabriqué en matière plastique et autres objets récupérés, Alex croise plusieurs créatures étranges, avec lesquelles elle va vivre toutes sortes d’aventures.

Création chorégraphique à destination du jeune public, Alex au pays des poubelles est un clin d’œil en creux à Alice au pays des merveilles. Le spectacle garde l’aspect ludique et fantastique de l’histoire de Lewis Caroll tout en montrant aux jeunes spectateurs les « monstruosités » que sont les déchets invraisemblables que nous produisons.

Avec Gaspard Herblot, Clément Thirion, Antoine Pedros et Clara Henry. Chorégraphie : Maria Clara Villa Lobos. Costumes : Nousch Ruellan. Scénographie : Isabelle Azais.
Un projet de la Cie XL Production en coproduction avec le Théâtre Les Tanneurs, le Théâtre de Liège et Charleroi-Danse.

Un spectacle organisé dans le cadre du projet « Zéro déchets ».
Coin lecture en partenariat avec la Bibliothèque publique, jeux géants, jeu de l’AIVE, atelier créatif organisé par le service « Petite Enfance », animations du Centre Culturel « Prévention des déchets et éco-consommation » (malle pédagogique du Réseau IDée à Bruxelles) + exposition à découvrir.

Réservations au Centre Culturel au 061 41 23 00
6 euros/enfants et 12 euros ados/adultes

.

VENDREDI 07/06/19 – 19H30
QUAND JE SERAI GRAND, JE SERAI …

Dès 5 ans

Création avec les élèves des classes de Mme Delphine Stoz et de Mr Nicolas Fichet de l’Ecole fondamentale de l’Athénée Royal de Bertrix avec des intervenants professionnels.

Moi, quand je serai grand, je serai dompteur de lions, génie pour inventer des détecteurs de chagrins, professeur de compliments et découvreur de recettes magiques pour que chacun trouve sa place. En attendant, je voyage sur mon bateau-lit qui me fait rêver la nuit.

  • Les intervenants professionnels :
    André Borbé, auteur-compositeur pour l’écriture de chansons (paroles et musiques).
    Sonia Marx, illustratrice et Mr Godenne, professeur de menuiserie dans le Secondaire pour la scénographie.
    Les enseignants pour l’écriture des saynètes et la mise en scène.
    Axel De Ridder et Isabelle Pêcheur pour la régie et la technique.

Ce spectacle est également programmé en scolaire.
Création soutenue financièrement par le Centre Culturel, la Bibliothèque publique, la Cellule Culture-Enseignement de la FWB et les écoles dans le cadre d’une convention triennale. En partenariat avec des aînés du groupe intergénérationnel.

Réservations au Centre Culturel au 061 41 23 00
5 euros/enfants et 6 euros ados/adultes