EN SCOLAIRE

Mardi 08/05/2018
Dès 18 mois et pour les 1-2 Maternelles
ON Y VA !  (Cie le vent qui parle)

 » Un spectacle où le papier prend forme et se transforme au gré des histoires. On y va ? Oh oui ! Deux comédiennes froissent, chiffonnent, plient, déplient, défroissent, arrachent, découpent, trouent différentes sortes de papier. Autant de petites histoires qui se créent, se racontent, apparaissent et disparaissent dans la matière.
Sensoriel et d’une belle esthétique, ce spectacle tout tendre retrace les moments de la vie quotidienne à travers l’exploration du bruit, du toucher et de la matière.
Une belle rencontre pour les tout-petits dès 18 mois !  »

Mise en scène : Gwénaëlle La Rosa
Distribution: Alexandre Geraci et Giovanna Cadeddu.

Animations après le spectacle : une animation sensorielle d’une demi-heure par classe est prévue après chaque représentation sur la scène en alternance avec une animation à la Bibliothèque. Inscriptions obligatoires des classes au Centre Culturel.

Une organisation du Centre Culturel en partenariat avec la Bibliothèque publique de Bertrix.

 

Jeudi 07/06 et vendredi 08/06/2018
MA VIE EN COULEURS

Spectacle proposé en scolaire et en tout-public dans le cadre des créations annuelles des écoles fondamentales de Bertrix (Athénée Royal, Ecole Notre-Dame du Rosaire et Ecole Croix-Blanche).
Cette saison et durant toute l’année scolaire, trois classes de l’école Croix-Blanche vont créer un nouveau spectacle intitulé : « Ma vie en couleur », titre qui fait référence à la multi-culturalité.
C’est l’histoire de Jules et de sa rencontre avec quelqu’un que tout oppose (culture, milieu social, …), chacun apportant à l’autre un talent ou une richesse qui les amèneront à se dépasser et à envisager leur vie … en couleur.
L’objectif est d’amener les élèves à oser entreprendre, à croire en leur force intérieure et à leur capacité à concrétiser des rêves les plus improbables.

Ecriture de l’histoire : les enseignantes (Joëlle Deroanne, Sandra Gouverneur et Stéphanie Lambert) avec la participation des élèves.
Réalisation d’instruments de musique : Fabian Beghin.
Travail de rythmique en classe : Fabian Beghin et Maxime Champion qui poursuivra ces ateliers en classe.
Adaptation musicale : Fabian Beghin.
Scénographie : Les institutrices, Paul Roiseux et Nathalie Pierre.
Mise en scène : Les enseignantes.
Avec l’aide du groupe intergénérationnel de la Ligue des Familles.
Une organisation du Centre Culturel en partenariat avec la Bibliothèque publique, les Ecoles Fondamentales et le groupe intergénérationnel de Bertrix.