CREATION : Quand je serai grand …

Projet de création d’un spectacle à l’Athénée Royal de Bertrix

Quand je serai grand, je serai …
Jeudi 06/06 et vendredi 07/06/2019

Spectacle proposé en scolaire et en tout-public dans le cadre d’une triennale mise en place par les trois écoles fondamentales de Bertrix : l’Athénée Royal, l’école Notre-Dame du Rosaire et l’école d’enseignement spécialisé Croix-Blanche.

Cette saison et durant toute l’année scolaire, les classes de Delphine Stoz et de Nicolas Fichet vont créer un nouveau spectacle intitulé : « Quand je serai grand, je serai… ».

Les élèves travailleront avec André Borbé (chanteur, écrivain) pour l’écriture de chansons (paroles et musiques), Sonia Marx (illustratrice) et Mr Godenne (professeur de menuiserie dans le Secondaire) pour la réalisation du décor.

Les enseignants créeront l’histoire dans laquelle seront intégrées les chansons et feront la mise en scène.

L’objectif de ce projet est de créer un spectacle sur la thématique des métiers. Une confrontation entre la réalité et la fiction basée sur l’avenir professionnel mettra en avant ces deux temporalités pour amener chacun à croire en ses rêves. Des aînés intègreront le spectacle, créant des moments de partage pour tisser des liens sociaux et affectifs.

Grâce à leur collaboration dans la création du décor, les élèves d’une classe de menuiserie du Secondaire seront mis à l’honneur à travers ces métiers manuels ou sections insuffisamment valorisées.

Création soutenue financièrement par la Cellule Culture Enseignement de la FWB, le Centre Culturel, la Bibliothèque publique et les écoles dans le cadre d’une convention triennale. En partenariat avec des aînés du groupe intergénérationnel.

Spectacle programmé également en scolaire et en tout-public.