PROJET DE SAISON

TOUT AU LONG DE LA SAISON 2020-2021

EXPERIENCE SOCIALE SUR LA MOBILITE

La Maison des Jeunes et le Centre culturel se lancent dans une expérience sociale sur la mobilité.

Ces vidéos d’expérience sociale font partie de la culture « Youtube » avec des chaînes telles que « Would You React » ou, en moins sérieux, « IbraTv ».

Le concept consiste à filmer dans la rue des mises en situation de phénomènes de société sous forme de caméra cachée et d’observer les réactions des quidams.

Dans un premier temps, la Maison des Jeunes prêtera des caméras GoPro à des adolescents qui filmeront leurs différents trajets afin d’en relever les obstacles ou les éléments facilitateurs.

Dans un second temps, le Centre culturel viendra en renfort au projet pour monter et diffuser ces capsules vidéo.

Tout au long de cette saison culturelle, vous risquez de croiser des jeunes équipés de GoPro dans les rues de Bertrix, alors souriez !

.

LE COVOITURAGE  … ET VOUS ?

Quoi de mieux qu’un temps de route pour échanger sur un spectacle, autour d’une passion commune, pour poursuivre un débat enflammé, entamé lors d’une conférence, pour confronter ses ressentis suite à une exposition, … ?Le covoiturage culturel est un acte solidaire et citoyen qui s’inscrit parfaitement dans cette culture du partage !

Vous êtes intéressé par du covoiturage pour vos prochaines sorties culturelles ? Rien de plus simple ! Faites-vous connaître auprès de Christelle Robert, elle vous indiquera la marche à suivre pour pouvoir offrir ou rechercher du covoiturage : christelle.ccbertrix@gmail.com – 061/41 23 00.