La Princesse au petit pois (Cie Dérivation) 29/10

Dimanche 29/10/2017  –  15h00  –  Dès 6 ans
Dans le cadre de la Petite Enfance en Fête

Un remake déjanté du célèbre conte d’Andersen dans une version alliant romantisme, chevaliers, épées et humour décalé à la Monty Python !
 » Il était une fois un « Prince heureux à l’envers » qui, pour être « le plus à l’endroit possible », voulait épouser une vraie Princesse. Mais où trouver une Princesse, et comment être tout à fait sûr qu’elle soit vraie? Cette version impertinente et virevoltante s’amuse allègrement du conte initial où la morale finale est assurée par un minuscule légume. Jouant de la mécanique du vrai et du faux, elle pousse à l’absurde cette histoire de famille, d’amour et de châteaux. »

Auteur : Édouard Signolet
Mise en scène : Sofia Betz
Avec Yannick Duret, Eline Schumacher en alternance avec Laurie Degant, Emile Falk Blin en alternance avec Adrien Letartre, Jérémie Petrus. 

La Libre Belgique – Laurence Bertels : Le vieux conte d’Andersen est devenu un spectacle hilarant, une cavalcade de gags, une leçon de théâtre vivant en direct. La troupe qui s’en est emparé y va de sa dynamique et emmène le public vers une histoire qui se moque des préjugés, démontre qu’on se construit un chemin de vie en devenant soi et non la copie d’un modèle imposé par la société.

Prix de la Ministre de l’Enseignement fondamental et coup de cœur de la presse aux Rencontres de Huy 2016.

Pas de réservations. Paiement à l’entrée le jour de la fête.
Entrée fête seule : 2 euros – Entrée fête + spectacle : 5 euros.
Prendre les tickets dès l’ouverture de la fête car le nombre de places est limité.

Prix réduit du spectacle grâce au soutien financier de la Commune de Bertrix. Une organisation du Centre Culturel et du Service « Petite Enfance » de Bertrix.