Le pain des invités (Cie Faux comme il faut) 21/03/2018

Mercredi 21/03/2018  –  14h30  –  Dès 6 ans
Spectacle intergénérationnel
&  Exposition et atelier fabrication de pains du monde

 » Dans une veine écolo-énergies-renouvelables, ce petit conte autobiographique plaira par sa simplicité. Il se situe dans l’air du temps. Il s’ajoute aux bonnes raisons de changer nos habitudes et de nous diriger vers des économies participatives.
Elle pédale, Grand-Mamie sur son petit vélo à remorque. Il lui faut produire son énergie pour aller de lieu en lieu expliquer comment obtenir un pain comme celui qu’elle mangeait enfant, celui de sa Mamie. C’est cela qu’elle raconte. Tout ce qui, alors qu’elle était bambin et écolière, a constitué ses joies et ses chagrins. Et parmi eux, ces moments où sa Mamie préparait un pain bien à elle, à la senteur et au goût inimitables. Par Michel Voiturier.  »

Mise en scène, dramaturgie : Ariane Buhbinder.
Interprétation : Michèle Moreau.

Réservations au Centre Culturel – Prix unique : 5 euros.

Animation et visite de l’exposition après le spectacle
1. « Fabrication du pain traditionnel et de pains du monde » avec le groupe intergénérationnel des aînés et la Ligue des Familles ainsi que le groupe « Avana » encadré par le PCS et Vie Féminine Centre Ardenne. Inscriptions obligatoires au Centre Culturel pour cet atelier gratuit : nombre limité à 10 personnes.

  1. Visite gratuite de l’exposition sur l’évolution de la fabrication du pain réalisée par le groupe intergénérationnel des aînés et la Ligue des Familles avec le soutien du groupe des aînés de Vie Féminine Centre Ardenne.

L’exposition sera également ouverte au public le samedi 24 et le dimanche 25 mars 2018, de 15h à 17h.

Une organisation du Centre Culturel en partenariat avec la Ligue des Familles, les aînés de Vie Féminine Centre Ardenne, le groupe « Avana » encadré par le PCS et Vie Féminine Centre Ardenne et la Bibliothèque publique de Bertrix.