Orphelins

Mercredi 08 et Jeudi 09/03/2017 – 20h00

Orphelins

L’Impact ASBL

Pour sa nouvelle création, « L’Impact ASBL » renoue avec sa volonté de défendre une écriture théâtrale contemporaine qui interpelle, bouleverse et interroge le spectateur.

Que faire de nos valeurs de tolérance quand notre clan est menacé ?

Au cœur d’un quartier « difficile », retranchés dans leur appartement, Helen et Danny sont interrompus par Liam, le frère d’Helen qui débarque chez eux le T-shirt couvert de sang.

Interrogé par le couple, ses explications se font de plus en plus incohérentes, inquiétantes…

Ce thriller palpitant et brillamment écrit nous offre un portrait sans concession de la nature humaine et secoue nos certitudes les plus profondes.

A l’heure où nos sociétés cherchent des réponses aux questions de l’intégration ou de l’insécurité, à l’heure où la peur et les amalgames gangrènent les plus tolérants d’entre nous, Orphelins constitue un électrochoc d’une rare pertinence !

Dennis Kelly est né en 1970 à Londres.  Son écriture est rythmée, drôle et intensément dramatique.  Ses personnages sont forts et incarnés.  Plusieurs fois primées ses pièces sont jouées au Royaume-Uni, dans de nombreux pays européens, au Japon et aux Etats-Unis.

Mise en scène : Marie-Gilles Vander Essen

Avec : Denis Bechoux, Pascal Dabe et Florence Ricci