Sur les traces de Léa 14/11

Mardi 14/11/2017  –  20h
Spectacle « Sur les traces de Léa » par Alvéole Théâtre
sur le thème des violences conjugales.

En 2004, le Service Égalité des Chances de la Province de Luxembourg et Alvéole Théâtre réalisaient une création collective intitulée « Danse Léa ». En 2014, dix ans plus tard, les mêmes comédiennes partent « Sur les traces de Léa » pour nous raconter ce qu’elles deviennent…

Des Léa, il y en a mille et une qui subissent la violence de leur conjoint.
Il y a dix ans, dans « Danse Léa », six femmes nous racontaient leurs malheurs, leurs peurs, leurs solitudes face à l’incompréhension des gens ! Elles avaient envie de réapprendre à vivre et à danser ! Aujourd’hui, nous les retrouvons, elles se souviennent… Les blessures sont-elles guéries ? Le bonheur est-il enfin là ?
«Sur les traces de Léa» nous montre avec gravité, et humour aussi, les violences conjugales (physiques et psychologiques) qu’elles ont subies… parfois en présence des enfants ! “Quand on écrit des horreurs sur un papier avec un crayon bien taillé en appuyant de toutes ses forces jusqu’à déchirer la feuille… On a beau gommer avec la plus efficace des gommes, il reste des traces…”. La reconstruction personnelle est-elle possible ?
Ces six femmes qui, pour l’occasion, deviennent des comédiennes se veulent le porte-parole de toutes ces femmes rencontrées et sortent de l’ombre pour que cela n’arrive plus !

Une organisation du Centre Culturel, du PCS et de Vie Féminine Centre Ardenne. Participation gratuite, grâce au soutien de la Province de Luxembourg.