15h00


Spectacle théâtral burlesque offert au public dans le cadre de la Fête de la Communauté française.
Dans cette joyeuse et terrible farce, les petits comme les grands riront librement des comportements et des sentiments détestables qui peuvent surgir en nous.
« Les Affreux », c’est un spectacle sans paroles raconté en musique, entre l’univers des cartoons et celui des clowns déjantés. On s’y amuse de nos plus vilains défauts, on se moque joyeusement de l’absurdité de la violence, de la méchanceté, et on y rêve de nature et de tendresse. Les affreux, ce sont deux voisins qui vivent dans le même immeuble. Derrière leurs portes verrouillées, chacun vit seul dans son petit appartement. Trop accaparés par leur vie bien programmée et leur rapport aux écrans, ils ne se connaissent pas et se méfient de tout. Une envie d’ouvrir le champ des possibles par le rêve, l’humour et la réflexion.
A l’issue du spectacle, le public sera invité à suivre le groupe Zim Boum Trad’ sur la piste de danse ! Désireux d’éveiller les consciences quant à l’utilité et la nécessité de rendre aux gens d’une région leurs danses, musiques et chants traditionnels, le groupe mettra tout en œuvre pour que parents et enfants savourent la joie de danser ensemble, en cercle, en chaîne, en ligne, à 2, à 4, à 8, …
De plus, un atelier créatif, animé par le groupe interculturel Avana, permettra aux enfants sages et … aux affreux jojos, de réaliser un médaillon celte.
Pour ceux qui le souhaitent, l’après-midi se terminera autour d’un repas composé de fromages de la Ferme du Bijou à Orgeo, proposé à prix coûtant, soit 10€/personne.
Théâtre des 4 Mains
Théâtre jeune public
Avec Laetitia Salsano et David Da Nobrega
Mise en scène de Jérôme Poncin, assisté de David Da Nobrega
Gratuit
Jeune public / De 3 à 8 ans
Durée : 50 min
