Cinema

  • Di 26/09/2021  –  16h : Vivre à Rossart, Orgeo …
  • Sa 09/10/2021  –  20h : Mauvaises herbes
  • Sa 04/12/2021  –  20h : L’ Amour est dans le presbytère
  • Sa 04/02/2022  –  14h : Pierre Lapin 2 / Panique en ville
  • Sa  04/02/2022  –  17h : Roxane
  • Ma 22/03/2022  –  20h : Jojo Rabbit

SAMEDI 04/12/2021 à 20H00
L’AMOUR EST DANS LE PRESBYTERE

Participation : 5 euros. Réservation obligatoire au 061 41 23 00.

La recette sera intégralement versée au bénéfice de la cagnotte « Viva For Life ».

Le Centre culturel de Bertrix est heureux de mettre à l’honneur des talents locaux. L’Amour est dans le Presbytère, c’est avant tout une histoire de cinéphiles bertrigeois qui, en autoproduction, réalisent avec cœur, des films et des courts-métrages. Avec un ton un brin décalé, ces passionnés nous narrent l’histoire télévisuelle du Père Laurent. 

Suite à l’annonce du Pape François qui autorise le mariage des prêtres, une chaîne de télévision organise un jeu de téléréalité intitulé « L’Amour est dans le Presbytère ». Le père Laurent est sélectionné pour participer à l’émission et partagera sa vie au presbytère avec trois prétendantes avant de faire son choix parmi l’une d’elles. Peut-être trouvera-t-il l’Amour ? Le film est entrecoupé par des extraits d’une interview de Jean-Marie Wilmotte, un prêtre qui se trouve en porte-à-faux avec le clergé car il a une amie. Il nous donne son avis sur le mariage des prêtres …

Film amateur réalisé par Stéphane Perreaux et Christopher Hachat. 
Avec Laurent Contor dans le rôle du Père Laurent, Esther Moréale, Marina Lisoir, Christine Delhaye, Christopher Hachat, Jean-Nicolas Galerin et Jean-Marie Wilmotte dans son propre rôle de prêtre.
Prise de son : David Da Silva
Maquillage : Molly Perreaux
Photographe de plateau : Léa Hubert
Images : Stéphane Perreaux
Layout : Benoît Patigny
Montage : Stéphane Perreaux et Benoît Patigny
.

SAMEDI 04/02/2022
Du Roman à l’écran

Ces films vous sont proposés dans le cadre de l’opération « Du roman à l’écran », menée par la Province de Luxembourg. En partenariat avec la Bibliothèque publique de Bertrix,  la Bibliothèque provinciale et la Ligue des Familles.

Participation : 5€ pour un seul film  avec goûter/animation ou 9€ pour les deux séances avec goûter/animation.

Samedi 04/02/2022  –  14h
PIERRE LAPIN 2 – PANIQUE EN VILLE

Tout public
15h45 : GOÛTER organisé par la Ligue des Familles et ANIMATION LUDIQUE pour les enfants

 

Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble pas parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin).

S’aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.

Samedi 04/02/2022  –  17h
ROXANE

Toujours accompagné de sa fidèle poule Roxane, Raymond, petit producteur d’œufs bio en Bretagne a un secret bien gardé pour rendre ses poules heureuses : leur déclamer les tirades de Cyrano de Bergerac. Mais face à la pression et aux prix imbattables des grands concurrents industriels, sa petite exploitation est menacée. Il va avoir une idée aussi folle qu’incroyable pour tenter de sauver sa ferme, sa famille et son couple : faire le buzz sur Internet.

.

Festival « A films ouverts » 2022

Un partenariat entre Média Animation, la Bibliothèque publique, le Centre culturel.

Samedi 22/03/2022 
JOJO RABBIT

Séance en scolaire à 14h25 et en tout public à 20h

Un film réalisé par Taika Waititi d’après une adaptation libre du roman de l’autrice belge et néo-zélandaise Christine Leunens.

Johannes, timide et chétif garçon allemand de 10 ans, est nourri de propagande nazie depuis son plus jeune âge. Acquis au régime nazi, il trouve du réconfort auprès de son ami imaginaire, son confident, son père de substitution : Hitler. Un Hitler burlesque, pathétique et manipulateur qui réconforte l’enfant dans les moments de doutes et le conforte dans sa haine antisémite. Jojo se rêve guerrier aryen mais n’a visiblement pas l’étoffe d’un futur soldat nazi, ce qui lui vaut quolibets et moqueries de la part de ses compagnons des jeunesses hitlériennes. Mais quand il découvre que sa propre mère cache une Juive dans la maison, toutes ses certitudes se craquellent.

Participation : 5 euros.
Réservation souhaitée au 061/412300 ou via mail cc.bertrix@belgacom.net

.